Le 5 mai 2010 : une date importante dans l’histoire de Transcom

Publié le par cgttranscom.over-blog.fr

Après avoir renoncé à la mise en place de l’accord d’annualisation et de modulation du 28 janvier 2010, nous avons eu droit à un virage à 720° lors du dernier CCE.

 

Non seulement Transcom a décidé que cet accord sera mis en place pour les 2/3 des salariés ayant accepté l’avenant , mais en plus le tiers des salariés ayant refusé se verront aussi appliquer l’accord en partie.

 

Nous assistons donc à un vrai branlebas de combat de la part des OS signataires.

 

Dénonciation de l’accord, demande de renégociation etc…

 

Les salariés ne sont que trop à bout de ces négociations qui n’en finissent plus, de ces ni oui ni non, mais peut être et finalement oui mais pas trop.

 

Dans l’immédiat, la CGT ne s’est pas décidée sur les suites à donner à cette nouvelle annonce surprise de la direction qui est sans en douter un nouveau scénario pour diviser et mieux régner.

Nos experts juridiques nous aident et nous appuient afin d’étayer les propositions soulevées par le collectif CGT Transcom et les possibilités qui s’offrent à nous tous.

 

Contrairement à ce qui a été dit sur un certain autre blog rien n’est encore défini.

 

Suite à l'indignation déclenchée par cette annonce de notre Chère direction, et suite à la mobilisation du personnel durant 3 jours, notre DRH bouleverse l'ordre du jour initial pour "discuter" sur le projet avec les OS...

 

Tous les moyens seront mis en œuvre par vos représentants CGT afin de vous assurer une équité totale. La pérennité de l’emploi pour tous reste la priorité de la CGT.

 

Tirer la couverture à soi n’est pas notre but même en période pré électorale.

 

Les salariés de Transcom ne sont pas aveugles.

 

La situation se dégrade de plus en plus depuis près d’un an avec l’appui de certaines OS.

 

La CGT reste fidèle à elle-même en étant le porte parole des salariés acceptants ou refusants auprès d’une direction de plus en plus dictatoriale.

 

Lors des votes le 1er juin, les salariés sauront faire le bon choix.

 

Un choix d’élus revendicatifs, forts de propositions, de négociations constructives tel que le conçoivent et le sont les représentants CGT.

 

Nous attendons donc la prochaine réunion et vous tiendrons informés des choix qui s’offrent à vous et de la façon de les concrétiser.

 

C’est tous ensemble que nous arriverons à bout de ce maudit projet et que nous retrouverons une qualité de vie digne et équitable.

Publié dans Annu & Modu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article